Débat public sur l’énergie : Stéphanie Kerbarh s’engage

Le vendredi 25 mai à Fauville-en-Caux, Stéphanie Kerbarh (LaREM) et la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) organisent un débat public avec la thématique : « Quelles énergies pour la Normandie de demain ? ».

Ce débat s’inclue dans l’initiative nationale, lancée par Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, pour mobiliser l’opinion publique sur ce sujet. Cet événement se tient à l’occasion de la révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, qui va déterminer le mix énergétique des dix prochaines années.

« Ce débat, à l’échelle de la Normandie, permettra aux citoyens de s’informer, d’échanger avec des experts et d’éclairer l’État des opinions des citoyens », s’enthousiasme Stéphanie Kerbarh.

Les intervenants sont répartis sur quatre tables rondes successives : Comprendre, Agir, Choisir et Gouverner. Ainsi, des élus, des représentants du monde économique et de l’État parleront d’industrie, d’emploi, d’énergies renouvelables et fossiles, avec un spectre national et régional. Chaque table-ronde sera suivie d’un échange avec les citoyens.

Gratuit et ouvert à tous, cet événement est destiné au grand public. Il se déroulera le 25 mai, de 17h à 20h, à la Salle La Rotonde, récemment rénovée (198 Boulevard Alleaume, Fauville-en-Caux). L’inscription préalable se fait sur www.kerbarh.fr/inscription-PPE.