Débat public sur l’énergie : retour en images !

Le vendredi 25 mai à Fauville-en-Caux, j’ai organisé un débat public avec la thématique : « Quelles énergies pour la Normandie de demain ? ».

Plus de 110 citoyens, à travers toute la Normandie, se sont déplacés pour s’informer et poser leurs questions sur la problématique énergétique. De même, des intervenants prestigieux ont pu s’exprimer : la directrice de l’énergie du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, les représentants régionaux d’acteurs économiques majeurs (EDF, ENGIE…) ainsi que des élus (vice-présidents en charge de la transition énergétique, au niveau régional et de la communauté d’agglomération).

Cet événement se tient à l’occasion de la révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, qui va déterminer le mix énergétique des dix prochaines années.

Je me réjouis que tant de citoyens s’intéressent à ce sujet si important. Je pense que chacun est reparti avec des connaissances et des points de vue différents, et avec plus d’éléments factuels sur cette thématique qui est usuellement très passionnelle.

Ce débat s’est déroulé de 17h à 20h, avec 45 minutes uniquement dédiées à écouter les questions du public, qui furent suivies de réponses de la part des intervenants.

Je remercie sincèrement tous les citoyens et intervenants qui sont venus à ce débat public sur l’énergie !