One Planet Summit : Le Bilan

13 décembre 2017

Dans le cadre des ses missions pour le développement durable, Stéphanie Kerbarh a participé au One Planet Summit, qui s’est tenu à Paris ce mardi 12 décembre 2017, deux ans jour pour jour après la fin de la COP21. Ces deux événements et son engagement dans la transition énergétique donnent à la France un leadership en…

« Je veux vraiment un monde meilleur »

26 novembre 2017

Stéphanie Kerbarh a été élue avec 63% des voix face au FN, en juin 2017. La députée En Marche! de Seine-Maritime évoque ses envies et sa mission à l’Assemblée nationale. Entretien. Difficile de soutirer un avis tranché à Stéphanie Kerbarh. La députée LREM de la 9e circonscription de Seine-Maritime tient beaucoup à sa recherche du consensus. « J’étais médiatrice avant », sourit la…

Question au gouvernement : quelle politique européenne mettre en oeuvre dans le domaine industriel ?

22 novembre 2017

Intervention de Stéphanie Kerbarh aux questions au gouvernement pour interpeller Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, Benjamin Griveaux, afin de connaître quelle politique européenne le gouvernement entend mettre en œuvre dans le domaine industriel. Cette question fait suite aux annonces du Premier Ministre lors du Conseil National de l’Industrie…

Communiqué de presse : Préparer la transition énergétique sur nos territoires

15 novembre 2017

La loi de transition énergétique pour la croissance verte du 18 aout 2015 fixe l’objectif d’abaisser à 50% la part du nucléaire dans la production d’électricité d’ici 2025. Pour rappel, la part du nucléaire représente 77% de l’énergie, le solaire 4%, l’éolien 3%, charbon 2%, hydraulique 5%, gaz 7%. La semaine dernière, Monsieur Le Ministre…

Nomination au groupe de travail ministériel sur l’éolien

15 novembre 2017

Stéphanie Kerbarh a été désignée par la commission du développement durable pour intégrer le groupe de travail ministériel sur l’éolien avec Barbara Pompili, Roland Lescure et Huguette Tiegna députée du Lot, et lancé par Sébastien Lecornu.

Point sur les projets de loi de finances rectificatives (PLFR)

2 novembre 2017

La loi de finances rectificative permet de modifier, en cours d’année, les dispositions de la LFI (loi de finances initiale) concernant notamment le plafond des dépenses du budget de l’État et les données générales de l’équilibre budgétaire. Elle en constitue en quelque sorte une modalité d’exécution. Couramment appelée « collectif budgétaire », elle a traditionnellement…

Mission « Écologie, développement et mobilités durables »

31 octobre 2017

Ce soir nous travaillons sur le Projet de loi de finances pour 2018 : Mission « Écologie, développement et mobilités durables » : Transports terrestres et fluviaux Transports aériens Affaires maritimes Protection de l’environnement et prévention des risques Paysages, eau et biodiversité Transition écologique Politique de développement durable. A l’issue de la commission élargie, la…

Une initiative parlementaire pour informer sur les pesticides

26 octobre 2017

Alors que la prolongation de la licence d’autorisation du glyphosate est actuellement débattue à Bruxelles, l’Assemblée nationale a créé une mission d’informations sur les produits phytopharmaceutiques, commune à quatre commissions : affaires sociales, affaires économiques, affaires culturelles et éducation, développement durable et aménagement du territoire.

Question en commission du développement durable

18 octobre 2017

Encourager l’éco-conception des produits permet non seulement d’en faciliter le recyclage, de faire émerger l’économie circulaire dans les territoires mais aussi de trouver des procédés innovants et plus respectueux de l’environnement par nos entreprises et startups françaises. Je suis intervenue aujourd’hui en commission du développement durable pour interroger Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre…

Notre plan pour aller encore plus loin dans la décentralisation

12 octobre 2017

Voici une tribune des députés LREM que Stéphanie Kerbarh a signé pour lancer une nouvelle décentralisation. Le président des villes contre les élus des territoires: ce serait donc la nouvelle ritournelle que tente d’installer le parti LR depuis quelques semaines. Regonflés par des sénatoriales mécaniquement favorables et en quête d’une nouvelle virginité en vue d’élections…