Eolien en mer : Stéphanie KERBARH salue l’annonce du Président de la République

En déplacement au Cap Fréhel en Bretagne, le Président de la République, Emmanuel MACRON, a annoncé que l’Etat et les industriels ont trouvé un accord sur les six premiers parcs éoliens en mer, dont celui de Fécamp. Ces six parcs qui font suite aux appels d’offres de 2011 et 2013 sont confirmés. Ces négociations ont permis d’obtenir une baisse de 40% de la subvention publique et un ajustement de 30% du tarif de rachat de l’électricité produite par les parcs éoliens en mer, soit une économie de plus de 15 milliards d’euros sur les 20 prochaines années.

« Je me réjouis de cette annonce. Le gouvernement a entendu ma demande sur le respect du calendrier des travaux et mes propositions visant à baisser le prix de l’électricité comme par exemple la prise en charge par le gestionnaire du réseau public du raccordement électrique » précise Stéphanie KERBARH.

Cet accord confirme la volonté du gouvernement de s’engager pleinement dans la transition énergétique. Le développement des énergies maritimes renouvelables permettra la construction d’une véritable filière industrielle française, créatrice de nombreux emplois et source de croissance pour notre pays.