L’association Le Grenier assure l’accompagnement de personnes, principalement des femmes, en difficulté d’insertion sociale et professionnelle, par l’émergence de projet professionnel, l’acquisition de savoir-faire et l’accès a des formations qualifiantes.

Pour atteindre ces objectifs, l’association revalorise les textiles de seconde main qui sont déposés au Centre de Tri par des particuliers et autres donateurs privés. Ils sont revendus dans leurs deux magasins au Havre après les avoir été triés, lavés et repassés. Ainsi, plus de 600 tonnes de textiles échappent tous les ans à l’incinération.

Cette association est un très bon exemple d’économie circulaire qui crée à la fois de la valeur économique, sociale et environnementale.

J’ai été ravie de les rencontrer sur leur stand à la Transat Jacques Vabre, où j’ai longuement échangé avec Benoît Carliez, vice-président de l’association, sur leurs activités et leurs perspectives d’avenir.

Si vous souhaitez leur faire des dons de vêtements ou de visiter leurs magasins, rendez-vous sur leur site internet www.asso-legrenier.org.

Catégories : Circonscription