Véritable moteur de développement pour les territoires, les villes moyennes concentrent un quart de la population et de l’emploi dans notre pays.

Le Gouvernement a décidé de lancer le plan « ACTION CŒUR DE VILLE » visant à revitaliser les centres-villes des villes moyennes. Le Gouvernement mobilise plus de 5 milliards d’euros sur 5 ans.
Ce plan ambitieux se positionne dans la durée et vise à favoriser l’attractivité des centres-villes pour les habitants. Il comprendra des mesures pour l’habitat en incitant notamment à rénover les logements, pour le déploiement de la couverture numérique ou pour l’implantation de nouveaux services publics. L’objectif est également de faciliter le retour de nouveaux commerces en centre-ville.

Quelques villes de la circonscription ont construit un dossier pour passer un contrat avec l’Etat dans le cadre de ce plan. Stéphanie KERBARH, Députée de Seine-Maritime, a pleinement soutenu et défendu chaque dossier du territoire auprès du Ministère de la Cohésion des Territoires, dont le Ministre Jacques MEZARD est en charge.

Nous espérons que ce soutien permettra d’aboutir à une issue favorable pour notre territoire.